Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sophologie: la base et une approche par l'imaginaire
  • : La "sophrologie de base" et des applications pratiques avec une approche imaginaire visant à assister le lâcher-prise et développer son propre monde intérieur.
  • Contact

Actualité personnelle du moment

Intervention à domicile sur le Dunkerquois, le Boulonnais, l'Audomarois, le Calaisis

 

 

Recherche

Publication

Roman publié "Il existe un autre chemin... (expériences sophrologiques)", disponible sur Amazone.

Suivez ce lien pour plus d'informations à ce sujet: Roman

Liste D'articles

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 10:59
"L'hiver arrive... faut-il dormir plus longtemps?", Europe1, le 23 novembre 2013

Dans son émission du week-end, "Le Grand Angle" revient sur le sommeil et notre rapport à lui en cet automne.

Je vous mets ci-dessous le lien vers le pod-cast. La partie relative au sommeil se situe entre 12min45 et 17min30.

Lien vers le pod-cast

Du 21 au 23 novembre 2013, à Marseille, s'est déroulé le congrès du sommeil qui est relaté dans cette émission. Je vous mets 2 liens relatifs à ce congrès:

congrès du sommeil

SFRMS

J'ai largement abordé et aborde régulièrement le sommeil dans ce blog. En parcourant les divers articles, nombreux sont ceux qui parlent de ce thème, sous différents angles.

Je me permets juste de remettre le lien de 2 de ces articles internes, la notion de rythme étant très présente dans cette émission:

les rythmes et nous

le sommeil

Partager cet article
Repost0

commentaires